mercredi 14 novembre 2007

PvP is french stuff.

Hey les gens. J'm'appelle Vincent, vous m'avez peut-être déjà croisé sur les forums ou IG sous le pseudo "ezay", ou encore "Pupuce/Pupusse". J'ai commencé à jouer sur Medivh en mai 2005 un paladin, aventure qui tournera court devant l'absence de débouchés pour un pal retrib' en PvE HL déjà à l'époque. Je reroll une priest naine sur Varimathras en octobre, le jour de l'ouverture du server. Exploration de MC et ZG en tant que healer avec 31 points en spé shadow, je finis par reroll hunter en janvier, encore une fois devant les critiques concernant ma spé. BWL, AQ, j'y apprends le PvE HL, avant de stoper, lassé du spam aim shot/multi shot/FD. Trois mois sur un reroll shaman, le temps de le faire ding 60 uniquement avec les marques de BG, on arrive à pré BC où je décide de rejouer ma priest, sédui par l'apport de gameplay que furent shadow word: death et vampiric touch.

Entre temps, j'ai up pas mal de rerolls; rogue, warrior, mage. Accro au PvP depuis la Croisée des Chemins ("En ligne les montures !!!" "- On fait comment quand on a pas de monture ?"), j'y ai donc exploré le contenu avec quasiment toutes les classes et spé, à tous les étages (vous vous rappellez des goulets 51-60 ? :)), me permettant de me forger une solide expérience sur le sujet.

J'ai longtemps été un régulier posteur sur les forums WoW-europe, pour y exprimer ma passion pour le PvP et pour aider les joueurs quand cela était possible. Aujourd'hui, devant l'attitude de l'équipe de modération et de la masse de joueurs, je préfère choisir un autre format pour laisser court à cette passion. Je choisis donc ce blog, afin d'accéder à quelque chose plus constructif, clair et possiblement intéressant.

Le titre du blog tire son origine dans le fait que les blogs concernant le PvP WoW en anglais sont nombreux, ceux en français, bien plus rares. :)


A bientôt,



ezay

13 commentaires:

Dyria a dit…

First !§

Anonyme a dit…

second!

Anonyme a dit…

Third FFS§

Bon courage pour ton blog, je regretterai sûrement le côté toujours très divertissant de tes interventions sur wow-europe, Ezay qui n'hésite jamais à rentrer dans le lard des noskills, c'était toujours sympa :)

Soul

Vincent a dit…

Trois replys, trois priests. Merci du soutien les soutanes. A bientôt. :)

Anonyme a dit…

Lol je me souviens de toi Ezay avec ton troll chasseur au coffre de l'arene de Strangleronce il y a maintenant plus d'un an ! Je t'avais croisé la bas moulte fois et ça c'est clair on peut dire que t'aimais pas voir partir tes ennemis en vie !
@+ vieillot du serveur

Nanaye ,nain paladin .

Anonyme a dit…

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL EZAY NB +++

Anonyme a dit…

Bonne chance pour ton blog. Je viendrais piquer tes idées sans aucuns problèmes de conscience avec plaisir xD

Anonyme a dit…

Bonne continuation dans ta quete de l'analyse des classes,talent,et comportement pvp.

Anonyme a dit…

Bonne chance pour la réussite de ton blogue, les avis que tu développes ici sont assez pertinent. Pour moi, le pretre ombre est tres difficile à jouer à un bon niveau pvp (sauf associer à un démo SL/affli et encore...), mais tu as la chance de jouer une classe qui a de bons templates heal/disc, qui lui permettent d'etre performantes avec de nombreuses classes. Pourquoi ne pas avoir changer ?

Anonyme a dit…

"J'ai longtemps été un régulier posteur sur les forums WoW-europe, pour y exprimer ma passion pour le PvP et pour aider les joueurs quand cela était possible. Aujourd'hui, devant l'attitude de l'équipe de modération et de la masse de joueurs, je préfère choisir un autre format pour laisser court à cette passion."

Je suis l'anonyme du dessus ^^ (Maelkoth pretre 70 Dalaran). Je peux comprendre ta frustration de t'etre fait interdire des forums. Mais, c'est malgré tout la bas, que tu es le plus visible, je veux dire par la, que c'est la-bas que tu seras le plus lu, et peut etre le plus entendu. Je trouve donc dommage de ne plus pouvoir y lire tes avis (que je ne partage pas forcément d'ailleurs, mais qui sont rarement dénués de fondement).

Vincent a dit…

Pour répondre au premier point que tu soulèves, je suis effectivement passé Disc en 2v2 et 3v3, restant shadow pour jouer en 4 dps en 5v5, compo restant la seule intéressante et fun à mon goût dans ce format. Mais il n'empêche que cela m'ennuie d'être contraint et forcé de jouer une spé que je ne souhaite pas.

Pour le second point, les forums ont pour moi le majeur inconvénient d'être pollué par des gens sans connaissance et aucunement conscient de leur état de fait. En d'autres termes, des noobs qui s'estiment roxors. J'adore le noob prêt à poser des questions poliement et à écouter la réponse pour progresser (eh, je travaille pas avec des enfants pour rien ! :p), mais je déteste profondement le médiocre qui souhaite le rester.



ezay

Anonyme a dit…

Ou sont lay autres articles?

Je paye 12€ par mois pour lire ce blog, c'est inadmettable !


J'ai payé j'ai droit ! > <




Posteur anonyme.

Anonyme a dit…

Sympa le blog, continus ^^